La FIFA a révélé le logo de la Coupe du Monde 2018 le 30 octobre 2014. Elle aura lieu en Russie l’été prochain. Voici le logo officiel de la Coupe du monde de football 2018 en Russie.

Détails sur le logo coupe du monde 2018

Le nouveau logo Coupe du monde 2018 est principalement rouge avec des éléments dorés, noirs et bleus.  En bas à gauche du logo Coupe du Monde Russie 2018, on peut apercevoir un footballeur célébrant une victoire ou un but, on retrouve points et les étoiles dorés sur fond rouge. On peut voir que le hashtag officiel de la coupe du monde 2018 est #2018WorldCup à utiliser sur les réseaux sociaux, par exemple sur Twitter ou Facebook ou Google+, il sera surement francisé en #CoupeDuMonde2018. En Anglais le nom de l’évènement sportif mondial est FIFA World Cup Russia 2018.

Officialisation du nouveau logo CDM 2018

En même temps, les astronautes Russes l’ont dévoilé ! Le nouveau logo Coupe du monde 2018 de la FIFA a été dévoilé lors d’un talk show russe « Urgant Night Show », rebaptisé « Late Night Mundial » pour l’occasion. Le plateau télé était décoré sur le thème d’un stade de football. Le président de la FIFA Joseph S. Blatter,le président du Comité d’organisation local Vitaly Mutko et le capitaine des vainqueurs (Italie) de Coupe du Monde 2006 Fabio Cannavaro étaient présents. Sepp Blatter a dit qu’il aimait le logo car il reflète cœur et l’âme de la Russie ainsi que les traditions culturelles du pays. Vous pouvez voir ci-dessous une rétrospective de tous les logos des coupes du monde de football.

Une police de caractères personnalisée a également été créé pour l’identité visuelle pour la Coupe du monde 2018. MFA recherche actuellement le nom de cette police d’écriture coupe du monde 2018.

Vous aussi pouvez consultez la page des maillots de foot de la coupe du monde 2018.