La coupe du monde en Russie arrive à grand pas. Maintenant qu’on connait toutes les équipes qualifiés pour la phase finale de la compétition, voici les 8 équipementiers de la coupe du monde 2018. Adidas est le grand gagnant tandis que Nike suit de près.

Adidas équipementier phare de la coupe du monde 2018

Adidas équipe 12 nations engagées en phase finale de la coupe du monde 2018 ! Adidas domine donc cette CDM 2018 sachant que l’équipementier Allemand fournit aussi le ballon de football officiel Telstar 18 de la compétition. Nike s’en sort aussi très bien avec 10 équipe au compteurs sur les 32 équipes de foot participantes.

Adidas sponsorise les 12 équipes de foot suivantes : Argentine, Belgique, Colombie, Egypte, Allemagne, Iran, Japon, Mexique, Maroc, Russie, Espagne et Suède. Nike s’occupe de : Australie, Brazil, Croatie, Angleterre, France, Nigeria, Pologne, Portugal, Arabie Saoudite, Corée du Sud.

Déception pour l’équipementier Puma à la CDM2018

Le Sénégal quitte Romai pour Puma. Cela réduit le nombre d’équipementier de la coup du monde à 8. Habitué des grandes compétitions, Puma subit une baisse du nombre d’équipes engagées : Sénégal, Suisse, Uruguay. Puma possède seulement trois nations à la coupe du monde 2018 alors qu’il en équipait 8 au mondial 2014.

répartition des équipementiers coupe du monde 2018

New Balance et et Umbro ont chacun deux équipes. Costa Rica, Panama pour NB et Perou Serbie la maruqe au double diamant. Pour finir, Erreà se charge de l’Islande, Hummel du Danemark et Uhlsport de la Tunisie.

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