Adidas vient d’officialiser le nouveau ballon de la coupe du monde 2018 nommé Telstar 18. La CDM 2018 se déroule en Russie en été 2018. Adidas lance le ballon Telstar qui apporte une innovation technologique. Concernant le design, Adidas s’est appuyé sur le ballon Adidas de 1970 lors de la coupe du monde au Mexique. Adidas joue vraiment le look rétro même pour les maillots 2018 de la coupe du monde.
Pourquoi un ballon de football nommé Telstar ?
Le nom Telstar provient de contraction entre « Television » et « Star ». C’est le même nom que le ballon de la Coupe du Monde 1970. Il devait devenir la « star de la télevision » en 1970. A lépoque, Adidas créait le premier ballon de foot formé de 32 panneaux.L’équipementier le reprend en conservant ses couleurs et son appellation pour ensuite le moderniser.
Entre autres, Hummels et Messi se sont prêter au jeu de la présentation du ballon Telstar. Adidas modernise ce ballon en lui donnant 6 panneaux collés sans coutures apparentes avec une texture 3D pour améliorer le toucher et le grip du ballon.
Il a aussi subit un relooking avec un design pixellisé avec des carrés noir et gris sur un base blanche. On peut voir le logo Adidas et le nom du ballon Telstar 18 mis en couleur en doré.
La technologie puce intégré au Telstar 18
Ce nouveau ballon de foot reprend le meilleur de la technologie des derniers ballon « Beau Jeu » le ballon de l’Euro 2016 et Brazuca le ballon de la CDM 2014. Il a été testé par Manchester United, le Real Madrid et d’autres grands clubs.
Le Telstar 18 possède une puce NFC intégrée dedans. C’est une innovation car cela n’a jamais été utilisé dans un ballon de match officiel.Grâce a votre smartphone, vous pouvez interagir avec lui et récupérer un identifiant unique. Cela vous permet d’accéder à du contenu et des informations exclusives, et spécifique a chaque ballon. Grâce à l’expérience personnalisée et géolocalisée, vous avez accès à des défis !