La Ligue des Champions fait son retour cette semaine avec des chocs comme PSG-Bayern Munich et Dortmund-Chelsea. On fait le bilan des équipementiers maillots encore en course dans la compétition européenne.

La suprématie de Nike

Sans surprise c’est Nike qui reste majoritaire dans le panorama de la Champions League européenne. A moins de suivre chaque match en direct de la compétition sur un live écrit de type SportyTrader ou l’Equipe cela ne peut pas vous échapper : l’entreprise américaine est partout sur les terrains européens. Entre cette semaine et la semaine prochaine, on pourra ainsi voir 7 équipes porter du Nike à la télévision, du PSG à Leipzig en passant par Tottenham, Chelsea, Liverpool, Francfort ou encore l’Inter. 7 équipes sur 16 donc, pour 44% des maillots des équipes encore en course pour le sacre.

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Deuxième place pour Puma et Adidas

Derrière Nike, on peut noter la deuxième position à égalité de Puma et du traditionnel Adidas. Avec d’un côté Milan, Dortmund et Manchester City, et de l’autre le Bayern Munich, Benfica et le Real Madrid, les équipementiers allemands confirment leurs nouvelles ambitions – surtout Puma – et tenteront de se montrer le plus longtemps possible dans cette Ligue des Champions. Une ambition que peuvent également avoir trois autres marques, avec une équipe chacune.

Macron, Armani et New Balance présents

Équipementiers maillots du Club Brugge, du Napoli et du FC Porto, les marques Macron (Italie), Giorgio Armani (Italie) et New Balance (USA) sont ainsi les derniers fournisseurs maillots encore visibles en Champions League cette année. Trois entreprises qui profitent notamment de l’exposition de la Coupe aux grandes oreilles pour faire des ventes, et imaginer toujours plus de créations. On vous rappelle par exemple que le Napoli et Armani ont récemment sorti une tunique spéciale pour la Saint Valentin.

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