Communément appelé Euro, le Championnat d’Europe de l’UEFA est une compétition européenne de football se déroulant tous les quatre ans. Il a été réformé à maintes reprises, ce qui a notamment fait évoluer ses règles. Pour ce qui est de l’édition de 2024, sa phase finale se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024. Retour dans cet article sur les pays appelés à le disputer de même que sur les joueurs qui devraient y briller.

La liste des équipes qualifiées pour l’Euro 2024

Pays hôte de la 17e édition du Championnat d’Europe de l’UEFA, l’Allemagne est la première équipe à se qualifier pour la phase finale de cette compétition qui réunira 24 nations européennes. Ces dernières sont d’ores et déjà réparties en six différents groupes et en dehors du pays organisateur, elles comprennent l’Écosse, la Hongrie, la Suisse, l’Espagne, la Croatie, l’Italie ou encore l’Albanie. Il en est de même de la Slovénie, du Danemark, de la Serbie, de l’Angleterre, des Pays-Bas ainsi que de l’Autriche sans oublier :

Par ailleurs, pour que la liste des pays qualifiés pour l’Euro 2024 soit véritablement complète, trois autres équipes devront être ajoutées aux pays précédemment cités. Leurs noms seront connus aux termes des barrages qui opposeront le Pays de Galles à la Pologne, l’Ukraine à l’Islande ou encore la Géorgie à la Grèce. En effectuant quelques recherches pour dénicher le meilleur comparateur de bonus au Bénin, vous saurez quels bookmakers privilégier pour parier l’esprit tranquille.

Euro 2024 groupes

Les talents à surveiller à la phase finale de l’Euro 2024

Attendu par de nombreuses personnes, le Championnat d’Europe de l’UEFA 2024 se jouera non seulement avec les meilleurs joueurs de ce continent, mais aussi avec ses stars montantes puisque leurs équipes y participeront. Ainsi, pour le compte de cette édition, des joueurs comme Harry Kane, Jude Bellingham, Bukayo Saka, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Rafael Leão ne manqueront pas de donner le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser de très bonnes performances. Ce qui leur permettra de répondre aux attentes, d’amener leur équipe à remporter l’Euro, voire de réaliser leurs objectifs personnels.

D’autre part, pour ce qui est des jeunes joueurs qui pourraient briller lors de ce Championnat d’Europe, ils sont aussi nombreux que talentueux. Les plus attendus d’entre eux sont Xavi Simons, Warren Zaïre-Emery, Tijjani Reijnders, Ryan Gravenberch et Lamine Yamal pour ne citer que ceux-là.

S’agissant de Xavi Simons, il est un joueur néerlandais appartenant au Paris Saint-Germain (PSG), mais prêté au RB Leipzig en Allemagne. Il évolue habituellement au poste de milieu offensif tout comme le français Warren Zaïre-Emery qui est devenu à l’âge de 16 ans, le plus jeune joueur du PSG en League des Champions. Il le fut également en Ligue 1 où il réalise fréquemment de très bons matchs.

Quant à Lamine Yamal, il évolue au FC Barcelone où il détient de nombreux records. En effet, à seulement 16 ans, il est notamment devenu le plus jeune buteur de l’histoire de ce club en Liga. De plus, il est aussi celui de l’Espagne en ce qui concerne les éliminatoires du Championnat d’Europe.