Après une collaboration longue de plus de 20 ans avec Nike et une plus courte de cinq ans avec Puma, Arsenal est depuis la saison 2019/20, équipée par la marque allemande Adidas.

Un retour aux sources pour le club puisque la fameuse marque aux trois bandes avait déjà équipé le club de 1986 à 1994, avec une grande réussite. Vous verrez d’ailleurs que dans ses créations, le fabricant n’a pas oublié cette page d’histoire, en rappelant aux fans les plus anciens les grandes heures de gloire autour de cette collaboration.

Si la dernière saison des Gunners ne fut pas si épatante, les supporteurs du club londonien ont pour la plupart, une grande foi en le travail de Mikel Arteta qui s’inscrit lui-même au cœur d’un grand projet au niveau du club. Avec une prochaine saison très attendue en Premier League, les fans et les parieurs, notamment férus de paris au Canada et ailleurs, suivront les performances d’Arsenal de très près.

maillots football

Des débuts prometteurs

Lors de la première saison de collaboration avec Arsenal, adidas a tout bonnement épaté la galerie et rendu les supporteurs fiers et nostalgiques. En proposant au club une version modernisée du fameux maillot « banana bruised » , la marque allemande a tapé dans le mille, incontestablement.

Une réplique moderne d’un maillot iconique du club, rappelant une certaine ère, emmenée par des joueurs légendaires du club tels que Ian Wright ou le regretté David Rocastle.

Le rendu des autres maillots proposés lors de ces deux premières saisons fut également apprécié et salué par l’ensemble des Gooners, nom que l’on donne fréquemment aux supporters des Gunners.

Lors de la première saison, le col rétro du maillot domicile frappé du rouge que l’on confère au club a apporté une touche originale à un maillot bien plus épuré que sous les années Puma. Ce fut également le cas pour le troisième maillot, d’un bleu profond rappelant les plus belles heures du club en coupe d’Europe dans les années 2000.

Concernant la saison 2020/21, adidas a encore franchi un palier et charmé une fois de plus les passionnés. Avec un minime banana bruised sur le maillot rouge domicile, une touche d’originalité était apportée sans trop en faire. Le troisième maillot retrouvait lui un bleu plus clair, jonché de motifs particuliers mais plutôt agréables à l’œil.

Mais c’est une fois de plus sur le maillot extérieur qu’adidas a créé la sensation ces derniers mois. Avec un maillot blanc immaculé de rainures représentant le marbre des travées historiques de l’ancien stade d’Highbury, la folie fut instantanée lors du dévoilement de ces kits. Et que dire de la frénésie connue il y a quelques semaines pour le maillot extérieur de la saison 2021/22…

Canon, dans tous les sens

« Inspiré par le passé, prêt pour le futur » paraphrasent le club et la marque. Un nouveau retour dans le passé mis à l’ère du temps pour un résultat exceptionnel. Pensé autour du doublé du 1971 ou du titre obtenu héroïquement sur la pelouse d’Anfield en 1989, le maillot balaye la présence du logo pour ne laisser qu’un formidable canon positionné sur le cœur, symbole même du club.

La présentation de ce maillot était exceptionnelle grâce à une vidéo retraçant toute cette histoire et le projet futur du club londonien.

Sans la moindre contestation possible, ce nouveau maillot extérieur pour la prochaine saison de football est l’un des plus beaux en vigueur sur les pelouses européennes. Reste désormais aux Gunners à faire bonne figure avec sur les pelouses de Premier League.

Collaboration, en veux-tu, en voilà !

Adidas aime particulièrement lancer des collaborations autour de ses clubs partenaires. Auprès des fans de mode, elles sont très souvent de grandes réussites. Ce ne fut donc pas une surprise de voir certains collaborateurs de la marque, s’essayer au design sur quelques-uns des maillots des Gunners. Ainsi, nous avons pu observer lors de ces deux dernières saisons, des collaborations entre la marque, Arsenal et Pharell Williams ou encore 424. Des gammes comme la « Preshy Y » ou la « Human Race » ont elles aussi, vu le jour.