Découvrez le maillot collector du Centenaire de la Fédération Française de Football que l’équipe de France a porté face à l’Islande à l’occasion du match de qualification à l’Euro 2020. Le maillot des 100 ans de la fédération française de football fut présenté en conférence de presse par le sélectionneur Didier Deschamps et le gardien de but Hugo Lloris.

Pourquoi un maillot collector de la France ?

Le maillot célèbre les 100 ans de la Fédération qui a été créée le 7 avril 1919. C’est un donc un maillot de la France rétro concocté par Nike qui voit le jour.

Pour affronter l’Islande lors des éliminatoires pour l’Euro-2020, les Français ont arboré un polo bleu au style rétro avec les deux étoiles et sous le blason du coq, une petite inscription « 100 ans, 1919-2019 ». Au look vintage, le maillot collector arbore un logo FFF revisité pour l’occasion. Le maillot est tout bleu, signé Nike avec la virgule ton sur ton qui est à peine visible. C’est un hommage à celui de 1919, avec un col polo, un petit drapeau tricolore sous le bouton, le fier coq doré, et détail qui n’existait pas en 1919 et les deux étoiles !

Il a été porté par Mbappé, Griezmann, Pogba et le reste des Bleus uniquement lors du match contre l’Islande au Stade de France.

maillot collector France retro vintage
<script async="" src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><!-- Billboard 970x250 --><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle" style="align:center; display: inline-block; width: 970px; height: 250px;" data-ad-client="ca-pub-7783904511211016" data-ad-slot="7316324154"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] -->(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
maillot 100 ans FFF collector France Lloris
maillot collector France Umtiti
maillot collector France Deschamps Islande 2019
maillot collector France Islande

Où acheter le maillot rétro France collector des 100 ans ?

Précisons que ce maillot a été tiré à 7 000 exemplaires et mis en vente pour les fans. Un Maillot collector 2 étoiles du Centenaire en version match est vendu au prix de 140€. Tout juste étrenné par les Bleus ce lundi contre l’Islande, le maillot collector l’équipe de France pour le centenaire de la fédération est déjà en rupture de stock. Une bien triste nouvelle, surtout quand on connait les difficultés pour se procurer le maillot deux étoiles de la CDM 2018.

Ce maillot manches longues sera disponible à la fois en version match et en version réplica quand les stocks seront éventuellement refaits. Le site de la fédération propose toutefois aux acheteurs de s’inscrire pour être prévenu en cas de disponibilité.

maillot collector France Umtiti
maillot collector 100 ans France MBappe