L’Olympique de Marseille, en partenariat avec Puma, son équipementier, a récemment dévoilé ses nouveaux ensembles de maillots pour la saison à venir. Voici un aperçu des nouveaux maillots OM 2024 que les joueurs arboreront au Stade Vélodrome ainsi que celles prévues pour les matchs à l’extérieur. Retrouvez les maillots 2024 des grands clubs ici.
Lors d’un événement passionnant organisé par Puma, le fournisseur officiel d’équipement de l’Olympique de Marseille, les nouveaux maillots domicile et extérieur du club pour la saison 2023-2024 ont été dévoilés. La présentation a eu lieu lors d’un match de football sur un terrain en dégradation, en présence des jeunes joueurs du FC La Castellane.
Sous le thème « L’histoire s’écrit sous vos pieds », l’événement a offert une mise en scène unique pour présenter les maillots. Au fur et à mesure du match, le terrain s’est transformé en une fresque captivante représentant les modèles domicile et extérieur, rendant hommage aux divinités de la Mer et de la Terre.
Nouveau maillot extérieur Marseille 2023-2024
Pour le maillot extérieur Marseille 2024, PUMA et l’Olympique de Marseille ont pris le large. Dominé par le bleu, ce maillot fait référence à la mer Méditerranée qui borde la ville. Les motifs s’inspirent des cartes des fonds marins avec des lignes blanches sur fond bleu. Le col et le logo Puma sont blancs tout comme le blason de l’OM.
Une inscription est visible en haut du dos, « Mare Nostrum », qui signifie « Notre Mer », est affiché sur le maillot extérieur OM 2023/2024.
Nouveau maillot domicile OM 2024
Le nouveau maillot de foot domicile OM 2024 tire son inspiration de la roche calcaire omniprésente dans la cité phocéenne. Les nuances de gris du maillot rappellent les stries que l’on peut observer sur le calcaire.
Puma, le fournisseur d’équipement de l’Olympique de Marseille, aime s’inspirer du patrimoine des villes. Pour Marseille, c’est la roche calcaire qui est source d’inspiration.
De plus, le col et le bord des manches marquent le retour du bleu azur sur le maillot domicile. Les logos Puma apparaissent en doré sur le torse et les manches de ce maillot Marseille 2023-2024.
Un détail supplémentaire est visible en haut du dos, « Petra Genesis » (Première Pierre) est affiché sur le maillot domicile OM 2023/2024.
Le troisième maillot third Marseille 2024
Pour la saison 2023-2024, l’Olympique de Marseille a révélé son maillot third OM 2024 orange et noir, en hommage à la passion de ses supporters. Conçu par PUMA, ce troisième maillot de foot Marseille 2024 est orné de flammes oranges sur un fond noir, symbolisant la ferveur du peuple marseillais pour son club, comme l’explique la marque au félin dans son communiqué. À noter que la mention « Peuple Volcanique » se trouve à l’intérieur du col du maillot.
L’OM a choisi une approche originale pour dévoiler ce maillot aux fans, en les mettant à l’honneur sur les réseaux sociaux. Les supporters ont ainsi partagé en avant-première des photos d’eux portant ce maillot third Olympique de Marseille 2023-2024 sur leurs comptes Instagram.
En ce qui concerne le nouveau sponsor de l’OM, CMA CGM, il respecte la charte graphique du club, évitant ainsi toute controverse similaire à celle qui avait entouré UberEats.
Le maillot de gardien OM 2024
Une photo d’un maillot noir et gris à été présenté avec les 2 premiers maillots, c’est le maillot des gardiens.
CMA CGM le nouveau sponsor des maillots de Marseille 2023-2024
À partir du 1er juillet 2023, CMA CGM deviendra le nouveau sponsor principal des maillots de l’Olympique de Marseille. Suite aux difficultés financières de Cazoo, le partenariat avec CMA CGM a été annoncé il y a quelques mois et entrera en vigueur lors de la prochaine saison. CMA CGM, une entreprise maritime d’envergure internationale et un acteur majeur de l’emploi à Marseille, devient ainsi un sponsor de poids en Ligue 1. Classée 41e marque la plus valorisée en France, CMA CGM prévoit d’établir un partenariat solide avec l’OM.
Du point de vue financier, le soutien devrait rester similaire à celui de Cazoo, avec une contribution annuelle estimée entre 7 et 10 millions d’euros. Toutefois, CMA CGM compte bien promouvoir sa marque en affichant son logo dans tous les aspects du club, du stade de l’Orange Vélodrome au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, en passant par les maillots des équipes féminines et des jeunes.
Il convient de mentionner que Rodolphe Saadé, propriétaire de CMA CGM, est également propriétaire des journaux La Provence et Corse-Matin. Cependant, malgré son implication dans l’économie locale, il n’a pas l’intention de racheter l’OM. La signature du contrat entre l’OM et CMA CGM a été réalisée en présence de Rodolphe Saadé et de Pablo Longoria, directeur sportif de l’OM.