Alors que se disputaient les rencontres de la seconde Ligue des Nations de l’UEFA, dix joueurs internationaux ont été invité à participer à une séance de tirs au but bien particulière. En effet, l’un des leaders européens du pari sportif, Betway, a imaginé un affrontement sous forme de quizz, pour tester la culture footballistique des joueurs et leurs connaissances au sujet de la Ligue des Nations et de la pratique du football en sélection nationale.
9 nationalités représentées lors de la Ligue des Nations Betway
Dans le but de représenter au mieux le football européen actuel, Betway paris foot a demandé à dix joueurs issus de trois des plus grandes ligues européennes de se prêter au jeu. Ainsi, la Liga Santander espagnole, la Premier League anglaise et la Bundesliga allemande ont été mises à l’honneur par des joueurs issus de neuf nationalités différentes : l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, la République Tchèque, la Pologne, l’Ukraine et la Macédoine du Nord. La séance de tirs au but ne pouvait être que prometteuse.
Sans plus attendre voici la liste des joueurs invités : Sergio Canales et William Carvalho, deux joueurs du Real Betis de Séville, Lago Aspas du RC Celta, Enis Bardhi du Levante, Angelo Odbonna, Lukas Fabianski, Andriy Yarmolenko et Tomas Soucek, jouant tous les quatre pour le West Ham United, et enfin Niklas Stark et Derrick Boyata, joueurs du Hertha Berlin.
Cinq tirs – Cinq questions – Un maximum de buts
À la manière d’une séance de tirs au but, le géant du pari sportif a imposé à chaque joueur une série de cinq questions à propos de la Ligue des Nations et des différentes équipes participant à cette compétition. L’objectif est de mettre à l’épreuve les connaissances de chacun tout en proposant une petit questionnaire personnalisé. Si les questions ont été adaptées à l’expérience de chaque joueur, on remarque tout de même certaines récurrences. En voici quelques exemples : Contre quelle équipe as-tu marqué ton premier but en sélection nationale ? Sur quel stade as-tu commencé à jouer en sélection nationale ? Contre quelle équipe avez-vous disputé tel ou tel match lors de la Ligue des Nations ? Peux-tu nous donner tel ou tel mot de l’hymne national du pays pour lequel tu joues ?
Tirs but chez Betway : le classement final
Après avoir visionné les interviews des dix invités, on peut dire que le match été serré. Quatre joueurs ont réalisé un sans-faute et forment le quatuor de tête : Iago Aspas, Lukasz Fabianski, Andriy Yarmolenko et Niklas Stark. Ils sont suivis de près par Enis Bardhi, Angelo Odbonna, Tomas Soucek et Dedryck Boyata qui ont obtenu un score de 4 bonnes réponses sur 5. Enfin, on retrouve Sergio Canales et William Carvalho qui ont répondu correctement à 3 questions sur 5.