Voici un article qui concerne les nouveaux logos de certains clubs européens pour cette année 2013. Comme on le sait, un logo c’est avant tout un symbole, une identité, un club, un mouvement, une image qui se voit circuler dans le monde etc. C’est quelque chose auquel on s’identifie. Tout club à son logo, tout club se voit au fil du temps de changer ce logo en le modernisant pour avancer avec le temps qui passent. Faire avancer le club dans une nouvelle phase.

 

Alors en cette année voici les nouveaux logos de certains club :

 

Caen : C’est un logo que nous avons voulu épuré et fédérateur », a notamment indiqué Gilles Sergent, membre du Directoire. Ce nouveau logo sera uniquement utilisé cette année, avant qu’un autre n’apparaisse en 2014. « Nous lancerons un concours dans quelques semaines, auquel tout le monde pourra participer pour définir le prochain emblème du club, afin qu’il soit le fruit des bonnes idées de tous les amis du Stade Malherbe.

Nouveau logo Caen

Nancy : Ce logo offre tout de même des gages de modernité. Recensons la police et les nombreux effets (plastification, dégradé de couleurs). Le chardon, emblème de la ville de Nancy est quasiment identique à celui utilisé par le club de 1967 à 1996. Il a toutefois fait l’objet d’une cure de jouvence, plus en normes avec les canons graphiques actuels (suppression du contour et rouge plus pastel).

Nouveau logo Nancy

Monaco : D’un point de vue des éléments qui composent ce logo, on ne peut pas dire que ce soit une véritable métamorphose. Le seul changement se situe dans le nom du club : exit le ASM FC qui ne parle à personne (sauf aux fans de Clermont en rugby) au profit d’un ASMonacoFC des plus étriqués. On reprochera dans un premier temps l’insulte à la syntaxe (et les espaces bordel de merde !?) mais il est toutefois possible de mettre ça sur le dos de la modernité, ce type de syntaxe étant assez proche de celle utilisée sur le net, comme pour les hashtags twitter par exemple. Par contre le logo sera présent sur les maillots lors de la saison 2014-2015

Nouveau logo Monaco

 

PSG : Les couleurs restent identiques mais le berceau disparait. Seule la fleur de lys reste sous la Tour Eiffel. Il sera lancé au début de la saison prochaine. «Dans ce nouveau logotype, le nom de Paris est clairement mis en avant, avec la Tour Eiffel au cœur du blason. A la base de celui-ci, le nom de Saint Germain lui reste associé avec la fleur de lys son emblème», explique le club dans un communiqué. Selon le président Nasser Al-Khelaifi, «l’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport.

Nouveau logo PSG

 

Nice : Loin de surfer sur les effets de mode, il emprunte la voie de l’intemporalité rendant hommage à ses valeurs, son histoire, son emblème, est-il précisé dans un communiqué. Le blason arbore fièrement les sacrosaintes rayures rouges et noirs, tandis qu’un aigle héraldique, aussi majestueux que triomphant l’enserre.

 

 

 

Nouveau logo Nice

 

Bolton : Le nouveau design voit la réintroduction du Lancashire a augmenté parallèlement l’année de fondation du club 1877, à un remaniement de crête populaire du club à partir de la fin des années 1970. design compact de la nouvelle crête signifie qu’il sera reproduit à la fois plus efficace et plus visible sur une variété de Bolton Wanderers éléments.L’ruban de crête de style existant qui a été introduite à la suite du passage à la Reebok Stadium en 1997 restera en place tant que la crête stade du club.

Nouveau logo Bolton

 

Roma : Le nouveau logo, plus vintage, arbore notamment le nom de la ville, en majuscule, avec la date decréation du club, qui remplaceront les initiales « ASR ». « La ville de Rome est le cœur et l’origine de notre club », explique le président du club, Jim Palotta. Pour ainsi oublier cette mauvaise passe du club de la Louve, et prendre un nouveau virage dès la saison prochaine.

Nouveau logo Roma