Plusieurs clubs et donc maillots de foot ont été sponsorisés par des marques en rapport avec les jeux video. MFA vous propose de vous replonger dans les maillots Gamer, les maillots de foot jeux vidéo porté par les clubs professionnels de football. De nombreuses marque de jeux video ont voulu se faire de la publicité en devenant sponsor de maillots de foot. On peut nommer Nintendo, Microsoft, Sony, Sega, Konami, Fifa, Commodore… et de nombreux grands clubs ont utilisé des maillots gamer sponsorisé par les jeux video comme Chelsea, PSG, Arsenal, Manchester City, ASSE, Lazio de Rome, OL, Seattle Sounders, Deportivo La Corogne, Fiorentina, Séville et d’autres. Les meilleurs maillots de football gamers sont présentés sur 2 pages, avec une quinzaine de différents sponsors.

maillots de football gamers jeux video

  • Eidos

Regardez ce maillot de foot Manchester City EIDOS 1999, il est culte. Manchester City n’était pas encore si riche et et son maillot était sponsorisé par le développeur et distributeur de jeux vidéo Eidos Interactive. A cette époque, la société EIDOS avait gagner de l’argent avec Tomb Raider et Commandos.

maillot football 1999 Manchester City Eidos

  • EA Sports

Voyez le maillot de football Puebla 2014 EA Sports. Le logo d’EA Sports est placé sur le haut du maillot de foot de Puebla en 2014 mais il reste assez discret par son emplacement étrange.

maillot foot Puebla 2014 EA Sports

  • FIFA 14

Voici le maillot Swindon Town 2013 2014  FIFA 14. Pour une équipe de ligue 2 anglaise, ce sponsor passe plutôt bien et donne de la valeur au maillot.

Swindon Town 2013 2014 maillot foot FIFA 14

  • Nintendo

Le maillot Fiorentina Nintendo 1997 porté par Batistuta, était sponsorisé par la marque symbole des gamers (controversé). Nintendo en sponsor de l’équipe de Florence. Il y avait aussi des gameboys personnalisés avec l’écusson du club Fiorentina.

maillot foot Fiorentina 1997 Nintendo

  • Playstation

Le maillot de football Auxerre 2000 Playstation est en photo ci-dessous. Plusieurs années le club français d’Auxerre a porté le sponsor Playstation sur le devant du maillot. Ce fut la première Playstation, une nouvelle console qui a marqué le monde des gamer pour toujours.

Auxerre maillot foot 2000 Playstation

  • Atari

Voici le maillot Olympique Lyonnais Atari 2001. En implantant des bureaux à Lyon, Atari est devenu le sponsor de l’Olympique Lyonnais.

maillot football Lyon 2001 Atari

  • Football Manager

Regarder le maillot Wimbledon FC 2014 Football Manager. Cette équipe de Londres banlieue de Wimbledon, qui opère dans la Division Nord Ligue anglaise de football, a utilisé ce commanditaire frappante. La photo montre l’attaquant Adebayo Akinfenwa, qui était très populaire l’an dernier, il a réussi à vous marquer la FA Cup Liverpool, malgré ses 102 kilos d’état physique particulière (quelque chose que nous aimerions croire que possible dans un jeu vidéo comme Football Manager ).

maillot foot Wimbledon 2014 Football Manager

  • Konami

Le maillot Tokyo Verdi 1999 Konami est en photo. L’équipe de football de Tokyo a été sponsorisé par la société KONAMI, le créateur emblématique des jeux tels que Winning Eleven, Metal Gear Solid, Silent Hill, Castlevania, et beaucoup plus. Le petit patch sur la manche est un détail important.

Tokyo Verdy maillot football 1999-2000

  • XBOX

Le maillot de foot Seattle Sounders XBOX  de 2008 est visible ci-dessous. Depuis plusieurs années, le maillot de Seattle est sponsorisé par XBOX. La couleur du maillot maillot domicile est même adapter au sponsor Microsoft.

Seattle Sounders maillot foot XBOX

Passez à la page suivante pour voir la suite des maillots de foot gamer jeux video.