Le maillot de foot Bohemian FC 2019 rend hommage à Bob Marley. Le club irlandais Bohemian FC, basé à Dublin, a sorti un nouveau maillot extérieur très original pour la saison 2019. Mais pour avoir choisi le chanteur Bob Marley, à première vue on voit mal le lien entre Dublin, le football et le chanteur de reggae jamaïcain. On vous explique toute la réflexion de l’équipementier O’Neills.

Pourquoi Bob Marley sur le maillot de foot du Bohemian FC ?

A travers ce maillot de foot Bob Marley, le club a surtout voulu rendre hommage à la culture musicale liée au club plus qu’au chanteur lui-même.

Cependant des artistes tels que Red Hot Chili Peppers, Ice Cube, Faith No More ou Sonic Youth, et le fameux Bob Marley and The Wailers ont donné un concert au stade du Bohemian FC, Dalymount Park. Ce stade de Dublin du club a donc joué un rôle dans l’histoire de la musique en Irlande. Ce rapprochement à fait naître chez la marque O’Neills, l’idée du maillot de football Bob Marley pour le club irlandais.

Le visage de Bob Marley apparaît en bas à droite du maillot. Autre détail important, on remarque une bande verticale avec les couleurs du drapeau du mouvement Rastafari. Ces couleurs sont visibles aussi sur les manches du maillot Bob Marley football.

Pour l’instant il n’est pas disponible à l’achat, mais en pré-commande. Il sera livré en décembre 2018.

Bob Marley blason maillot Bohemians FC 2019 extérieur
Bob Marley maillot Bohemians FC 2019 extérieur
Bob Marley maillot de foot Bohemians FC 2019 extérieur
Bob Marley maillot de football extérieur Bohemians FC 2019
Bob Marley maillot extérieur Bohemians FC 2019

Le club Bohemian forcé a retiré Bob Marley du maillot

Il s’avère que le club n’avait pas réellement le droit d’utiliser l’image de Marley, ce qui a obligé le maillot à se faire porter. Ils avaient pourtant acheté les droit de licence de cette image via une société de licences de photos. Cependant l’agence de représentation Bob Marley a informé le club que cette société n’avait pas le droit d’accorder une telle licence pour cette image.

bohemian 2019 nouveau maillot exterieur

Le maillot de foot Bob Marley change donc de design ! La figure du chanteur est remplacée par le dessin d’un point levé, symbole de solidarité et de soutien. 10% des bénéfices iront à l’association qui aide les personnes à faible revenu à accéder aux matchs du club à Dalymount Park.

Les supporters qui ont déjà pré-commander le maillot Bob Marley ont 3 choix. Ils peuvent être remboursé, demander un avoir ou recevoir le nouveau maillot extérieur du Bohemain FC avec le nouveau design.