La mascotte Euro 2016 a été révélée ce mardi. Il s’agit comme prévu d’un petit garçon dont le nom n’a pas encore été révélé. L’Euro 2016 se déroulera en France, c’est pour cela que la mascotte Euro 2016 est un garçon porte un maillot bleu comme l’équipe de France. La mascotte de l’Euro 2016 de football s’est montrée sur les réseaux sociaux le 18 octobre 2014 et aussi au début du match de l’équipe de france contre la suède le soir même.

D’où vient cette mascotte Euro 2016 ?

La mascotte a été conçue par une agence de designers lyonnais, elle représente un enfant super-héros, vêtu d’une cape et d’un maillot de footballeur aux couleurs de l’équipe de France. Les consignes de l’UEFA était plus ou moins claires, à savoir, respecter les valeurs de l’UEFA, s’inspirer de la culture française, et éviter le coq.
Erik Berchet-Moguet a créé cette mascotte Euro 2016 et nous explique la signification de ce dessin : « Il porte une cape, un short, des collants des gants et des crampons magiques qui lui permettent de s’envoler. L’idée directrice, c’est qu’il peut aller à la rencontre des autres et rassembler les peuples ». Tout en sachant que le studio s’est inspiré des dessins animés Pixar.

Le nom de la mascotte Euro 2016

Le nom de mascotte 2016 n’a pas encore été choisi ! Vous pouvez voter pour choisir le nom de cette mascotte sur le site de L’UEFA . Trois choix son disponibles : Driblou, Goalix, Super Victor. On ne connaitra son nom officiel que le 30 novembre à la fin des votes sur le site officiel EURO 2016. Le site propose aussi une vidéo de présentation de la mascotte Euro 2016 ainsi que des photos de la mascotte française de l’EURO 2016 Quel sera le nom de cette mascotte qui succèdera à «Footix» (Coupe du monde 1998) ou «Péno» (Euro 1984). Les produits dérivés ne tarderont pas à suivre ! En attendant vous pouvez visionnez les maillots des qualifications Euro 2016.
Mise à jour : Ce sera Super Victor ! C’est le nom qui a été choisi par les internautes, qui l’ont préféré à Goalix et Driblou, les autres options proposées par le comité organisateur. Ce nom, international, symbolise d’une part la victoire, et d’autre part les superhéros, commente le comité organisateur. Le petit garçon a en effet lui-même des super-pouvoirs grâce à sa cape et ses chaussures magiques lui permettant de voler, d’être un petit génie du football et de créer un peu de magie autour de lui.

mascotte EURO 2016 football france Super VictorMascotte France Euro 2016 Super VictorSuper Victor mascotte Euro 2016Mascotte super-héros vol Euro 2016 Super VictorEURO 2016 la mascotte avec son ballon Super Victor
Coupe et mascotte Euro 2016 Super Victor