La coupe du monde en Russie arrive à grand pas. Maintenant qu’on connait toutes les équipes qualifiés pour la phase finale de la compétition, voici les 8 équipementiers de la coupe du monde 2018. Adidas est le grand gagnant tandis que Nike suit de près.

Adidas équipementier phare de la coupe du monde 2018

Adidas équipe 12 nations engagées en phase finale de la coupe du monde 2018 ! Adidas domine donc cette CDM 2018 sachant que l’équipementier Allemand fournit aussi le ballon de football officiel Telstar 18 de la compétition. Nike s’en sort aussi très bien avec 10 équipe au compteurs sur les 32 équipes de foot participantes.

Adidas sponsorise les 12 équipes de foot suivantes : Argentine, Belgique, Colombie, Egypte, Allemagne, Iran, Japon, Mexique, Maroc, Russie, Espagne et Suède. Nike s’occupe de : Australie, Brazil, Croatie, Angleterre, France, Nigeria, Pologne, Portugal, Arabie Saoudite, Corée du Sud.

Déception pour l’équipementier Puma à la CDM2018

Le Sénégal quitte Romai pour Puma. Cela réduit le nombre d’équipementier de la coupe du monde à 8. Habitué des grandes compétitions, Puma subit une baisse du nombre d’équipes engagées : Sénégal, Suisse, Uruguay, Serbie. Puma possède seulement 4 nations à la coupe du monde 2018 alors qu’il en équipait 8 au mondial 2014.

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répartition des équipementiers coupe du monde 2018

New Balance s’occupe du Costa Rica et du Panama. Le Pérou est associé la marque à Umbro. Pour finir, Erreà se charge de l’Islande, Hummel du Danemark et Uhlsport de la Tunisie.

Que pensez vous de la répartition des équipementiers à la coupe du monde 2018 ? Selon vous, quel équipementier va remporter la coupe du monde ? Retrouvez aussi tous les nouveaux maillots de la CDM sur notre site.

Équipementiers coupe du monde 2018 en phase finale

  • Les équipementiers en 8ème de finale

Adidas et Nike dominent largement les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Ce qui est logique vu le nombre d’équipes sous leurs ailes au départ de la compétition. Sur les 16 équipes, Adidas produit les maillots de football pour 8 d’entre elles. Nike possède cinq équipes tandis que Puma en a 2 et Hummel 1 seule équipe. (Erreur sur l’image il s’agit des 8ème de finale.)

  • Les équipementiers en demi-finale

Pour les demi-finales, Nike avance trois équipes en demi-finale de la Coupe du monde 2018, bien qu’Adidas ne possède plus qu’une équipe. Seules deux équipes Nike ont été éliminées lors de la phase à élimination directe de la Coupe du Monde 2018 (Brésil et Portugal). Sept équipes nationales de football chez Adidas sont déjà éliminés (Espagne, Russie, Argentine, Mexique, Suède, Japon, Colombie).

  • Un finale 100% Nike

Nike remporte donc la coupe du monde 2018 avec un finale 100% Nike.

 

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