Nike lance sa campagne Risk Everything pour le mondial 2014. En effet, pour la coupe du monde 2014 qui se déroulera cet été au Brésil, l’équipementier Nike sort une campagne de pub appelée « Tout risquer« , en anglais Risk Everything. Nike sort donc des dessins spectaculaire mettant en scène différents joueurs de différentes équipes nationales qui participent au mondial.

Tout Risquer la campagne pub de Nike 2014

Chaque image montre les couleurs nationales et un animal prêt à attaque, qui est utilisé comme symbole pour l’ensemble du pays et l’équipe nationale. L’animal agressif (ou symbole national) symbolisent l’attitude « tout risquer » slogan de Nike. Un jaguar est l’animal utilisé pour l’équipe nationale brésilienne, qui est représenté par Neymar. Il y a bien sûr les trois lions pour l’Angleterre de Wilshere et Rooney, un lion aussi pour les Pays-Bas. La seule équipe qui n’est pas représenté par un animal est le Portugal, qui dispose d’un fond d’écran bateau rapide présentant la tradition maritime du pays. Le cheval est associé à la France et Varane, tandis que la Corée du Sud montre un dragon et un tigre.

Angleterre 2014 Rooney Nike Risk EverythingBrésil Neymar 2014 Nike Risk Everything
Angleterre 2014 Wilshere Nike Risk EverythingPortugal 2014 Ronaldo Nike Risk Everything
Corée du Sud 2014 Nike Risk Everything
Australie 2014 Nike Risk Everything
France 2014 Varane Nike Risk EverythingFrance 2014 Varane Nike Risk Everything