Des sponsors chaussettes de football en Liga. En effet, La Liga a autorisé un nouveau type de sponsoring. Les chaussettes de foot des joueurs vont devenir de nouveaux espaces publicitaires. Treize clubs du championnat espagnol, dont l’Atlético Madrid, vont participer à l’expérience. De leurs côtés, le Real Madrid et le FC Barcelone n’ont pas souhaité tenter l’expérience pour le moment.

La Ligue de football espagnol vient de passer un accord avec la société Sockatyes, qui fabrique des petites bannières publicitaires qui s’attachent en haut des chaussettes avec un élastique. Le contrat a été signé pour deux ans. Voila de quoi augmenter les revenus des clubs de foot. L’Atletico Madrid a déjà utilisé ce système de sponsor sur chaussette le 19 octobre contre l’espanyol barcelone.

Ce n’est pas la première fois que l’Espagne innove en matière de sponsoring. En 2009, Getafe, club de la banlieue de Madrid, en partenariat avec Burger King, avait floqué le sponsor sous le maillot, dans le but que celui-ci soit visible au moment d’une célébration d’un but, quand le buteur met son maillot sur la tête. En France, Montpellier fut le premier club à mettre un sponsor sur le dos de son short. Depuis, de nombreux clubs ont imité le club héraultais.

Atletico Madrid sponsor chausettes footsponsoring chaussettes football 2014-2015