Alors que le championnat Anglais à reprit son court depuis maintenant 2 semaines, aujourd’hui nous allons s’intéresser un peu plus au club Londonien d’Arsenal mais surtout à l’équipementier qui équipera le club à partir de la saison prochaine 2014-2015. A l’heure d’aujourd’hui, Arsenal est en partenariat avec la marque Américaine Nike jusqu’à la fin de la saison et ceux depuis déjà l’année 1994 !

 

Depuis plusieurs temps, on ne sait pas vraiment encore vers quel équipementier le club d’Arsenal va se tourner pour la saison prochaine. D’après plusieurs sources et journaux, deux équipementier se distingues des autres, la marque Puma ainsi que la marque Adidas. Mais dans ce débat, cela ressemblerait à un match de tennis. Les échanges ce font nombreux et chaque sources et journaux donne un peu plus l’avantage à une marque qu’a l’autre.

 

Donc voici ce qui peut se dire pour chaque marque et les sources qui peuvent se dire vis-à-vis des journaux ainsi que des rendus des futurs maillots :

 

Pour la marque Puma :   » Sous contrat avec Nike depuis 20 ans, et ce jusqu’à la fin de la saison prochaine, Arsenal devrait prochainement changer d’équipementier. Le Daily Mirror révèle que la formation d’Arsène Wenger a trouvé un accord avec Puma pour un contrat record en Angleterre de 30 millions de livres par an, soit près de 40 millions d’euros. C’est plus que les 30 millions annuels touchés par Liverpool avec Warrior. Et c’est surtout quatre fois que ce Nike versait au club londonien. De quoi offrir à Arsène Wenger une manne financière intéressante à investir sur le marché des transferts.  »

 

Home Arsenal  Away Arsenal  

 

Pour la marque Adidas :   » Ce n’était qu’une rumeur, mais selon le journal Britannique « The Telegraph » c’est fait ! A partir de la saison 2014-2015, le club d’Arsenal passera bien chez Adidas, mettant ainsi fin à une collaboration longue de 18 ans avec Nike. Pour la marque allemande, signer avec le club londonien était devenu pratiquement obligatoire depuis la perte de Liverpool. Qui plus est,  depuis, le concurrent de toujours, à savoir Nike, a annoncé la signature de Manchester City et de l’équipe nationale d’Angleterre.

On parle d’un montant de 25 millions de livres par saison (le double du contrat actuel avec NIke). Avec cet accord, Adidas s’impose un peu plus comme l’équipementier majeur de clubs en Angleterre avec une offre déjà conséquente en nombre: Chelsea, Sunderland, Stoke City, West Bromwich, Swansea, Bolton, Hull City. On parle aussi d’un accord prochain avec Fulham.

La saison prochaine sera donc la dernière sous Nike pour Arsenal (à noter que le maillot domicile ne changera pas) avant de voir le travail que nous proposera Adidas.

Pour l’anecdote le prédécesseur de NIke en 1994, c’était déjà Adidas…..

 

Maillots Probables Arsenal Adidas 2014


Articles similaires



Poster un commentaire

Login with Facebook:
Se connecter